CYPHOSE et « COU DE VAUTOUR »: VRAIMENT INELUCTABLES?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cyphose et déformation du corps

Si vous avez un dos vouté avec la tête qui part vers l’avant, alors vous avez sûrement une cyphose, qui peut ou pas vous faire souffrir. 

Vous êtes toujours jeune d’esprit mais le miroir vous renvoie désormais la silhouette d’une personne plus âgée à cause de votre posture….et vous avez l’impression de voir votre corps se déformer petit à petit au fil des années sans savoir quoi faire…

Je tiens à vous dire que ce n’est pas parce que vous rentrez dans la catégorie «seniors» et/ou que vous êtes grand-père ou grand-mère, que vous êtes désormais fichus et devez accepter comme une fatalité une posture qui vous déplait et qui vous fait souffrir. Non et renon! les dés ne sont pas jetés!

Chez Body Reboot, on renforce le corps et beaucoup de nos élèves sont bien plus « djeun’s » que certains trentenaires ou quinquagénaires…Chez nous, les soit disant « papis-mamis », ce sont des rocky!!! Et ils débloquent quelquefois bien plus d’énergie que leurs enfants ou leurs petits enfants! La preuve avec Serge 70 ans, qui au travers de la musculation et de la rééducation posturale est parvenu à redresser son cou!

Le cou de vautour: Quésaco? 

Vous êtes chaque fois un peu plus contrarié lorsque vous regardez les photos de famille et que vous apercevez votre dos qui s’arrondit et votre tête qui part de plus en plus vers l’avant… 

Chez nous, c’est ce qu’on appelle avoir un « cou de vautour », au risque de vous choquer…

Quoi faire? Les solutions « anti corps »

On vous l’assure, il existe des solutions…mais qui ne sont pas celles qui sont claironées partout…même si très «vendeuses », car rapides, on vous l’accorde. Ces fameuses solutions, ce sont:

 1. Sortir la poitrine et serrer les omoplates

Vous pensez que bomber le torse et serrer les omoplates est la seule chose à faire vu que c’est ce que tout le monde dit, mais cette solution, qui en fait n’en est pas une, ne fait qu’accentuer l’avancée de votre cou…

Pourquoi me direz vous? Parce que lorsque vous sortez la poitrine en tirant les épaules vers l’arrière, le ventre par vers l’avant (et les fessiers vers l’arrière) et la tête est obligée de suivre inconsciemment vers l’avant aussi. Parce que pour chaque partie du corps qui part vers l’avant, une autre part vers l’arrière afin que le corps puisse rester debout et conserver l’équilibre. 

Pour comprendre précisément ce que l’on veut vous dire, n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre e-book sur le redressement du corps en vous abonnant à nos e-mails privés via le lien suivant.

Et donc cette solution censée vous redresser ne va faire qu’accentuer votre cou de vautour: c’est le cercle vicieux du serpent (ou du vautour ahaha il faudrait dire) qui se mord la queue…

2. Se redresser contre un mur

Vous redresser contre un mur, comme on trouve de plus en plus sur la toile, ne ferait qu’aggraver votre cas…..D’ailleurs, ce « redressement » est incompréhensible de notre point de vue, car en voulant vous redresser contre un mur, vous tirez à nouveau les épaules en arrière, et vous êtes obligé de sortir les côtes. Et comme vous cherchez à poser la tête à tout prix contre le mur, vous cassez la nuque et projetez encore plus votre tête vers l’avant, ce qui renforce et la cyphose et le cou de vautour à la fois; et BIM! vous faites d’une pierre deux coups…vous n’êtes alors pas prêt du tout à briser ce cercle infernal!

Les solutions tangibles et efficaces

Il va falloir apprendre à vous redresser d’une manière naturelle c’est-à-dire  sans serrer les omoplates, comme tout le monde le dit, et comme nous vous l’expliquons dans notre vidéo La vérité sur les douleurs cervicales et le serrage d’omoplates. 

En parallèle de ce travaille de « redressement », il va être primordial de renforcer et d’assouplir votre colonne en pratiquant des exercices appropriés et adaptés. 

Comme nous souhaitons vous apporter des solutions concrètes qui vont vraiment vous aider à résorber votre cyphose, vous pouvez cliquez sur la vidéo ci dessous.

Notre programme d’exercices ciblés

Pour allez plus loin, nous vous avons préparé un module regroupant une sélection d’exercices ciblés afin de vous guider dans ce travail de rééducation de votre dos. 

Notre programme dure 45 mins et comprends des exercices d’assouplissements et de renforcement à réaliser en conscience:

  • Des exercices d’étirements, indispensables pour détendre et soulager les parties contractées et rigidifiées de l’avant de votre corps qui ont contribué à « plier » et « arrondir » votre colonne en entrainant votre buste vers l’avant et vers le bas. 

  • Des d’exercices de renforcement musculaire pour tonifier celles de la partie arrière de votre corps qui se sont distendues avec le temps.

Patience et persévérance

Bien sûr, nous voulons que vous gardiez bien à l’esprit que ce module n’est pas une formule magique et que vous n’obtiendrez des résultats que si vous le suivez assidûment et régulièrement. Car le corps aura besoin de plus ou moins de temps pour comprendre comment réaliser les exercices et les conscientiser avant que ne s’opère un réel changement au niveau de votre cyphose.

Mais cela en vaut la peine car millimètre par millimètre, au fil du temps, votre corps commencera à se réaligner, et vos douleurs, si vous en avez, diminueront peu à peu.

Car oui, aucun changement qui n’en vaille la peine ne se fait du jour au lendemain, contrairement à ce que l’on tend à nous faire croire partout.

Si vous êtes décidé à vous impliquer dans votre rééducation pour viser et obtenir de réels changements, alors oui, vous pouvez accéder à ce module en cliquant ici

Pour recevoir toute notre actualité, abonnez vous à nos e-mails privés en cliquant  ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>