LA RECETTE PARFAITE POUR DETRUIRE VOTRE COLONNE VERTEBRALE!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DES GARS QUI ONT DES DOULEURS

Il y a quelques temps, on vous a parlé de Gérald, puis de Clément, et maintenant on veut vous parler de Kone. Des gars différents, avec des physiques différents, des métiers différents, des vies différentes quoi!

Cependant, ce qu’ils ont en commun c’est qu’ils souffrent et c’est cette souffrance physique, et leurs douleurs qui les ont menés jusqu’à nous!

Kone a fait de la muscu comme un Warrior pendant 5 ans, de la muscu  avec des charges lourdes qui lui ont sculpté un corps de « musclor », mais également aussi façonné un corps avec des omoplates rapprochées lui enfonçant la colonne, et la lui déformant en lui créant d’énormes douleurs. 

Aujourd’hui ce sont ces douleurs qui l’ont forcé à arrêter l’entraînement, il y a 2 ans de cela. Et maintenant, elles l’empêchent de travailler; avant il était mécanicien. Mais maintenant impossible pour lui de lever la tête sans avoir ses cervicales qui le rappellent à l’ordre!

Kone nous a contacté dès que nous avons mis en ligne la vidéo de Gérald, dont nous vous avons parlé dans cet article.

DES GARS QUI EN ONT MARRE

Kone lui aussi a vu tout un tas de gens, et fait tout un tas d’examen: conclusion: RAS, « vous n’avez rien Monsieur » Il a essayé les auto massages et les aiguilles pour ses contractures, les ventouses…sans qu’il ne ressente aucun changement. 

Bref,…il est passé par toutes les phases…et il est fatigué qu’on lui dise qu’il n’a rien alors qu’il a toujours aussi mal…On va devoir le présenter à Gérald, ils vont bien s’entendre 😉 Pour voir notre article sur Gérald, cliquez ici 

Et pour voir sa prise en charge, cliquez juste en dessous.

SERRER LES OMOPLATES = COLONNE ENFONCEE = DOULEURS

Je crois bien que ce qui nous a le plus marqué chez Kone c’est la profondeur de  l’enfoncement de sa colonne, car des colonnes enfoncées chez Body Reboot, nous en avons vues un paquet! mais à ce point…ça nous a fait mal aux mirettes! on aurait pu y clipser une feuille de papier! 

Pas étonnant que son dos soit en feu parce que les muscles de la zone (trapèzes, paravertebraux, rhomboïdes) sont pressés en permanence et buttent les uns contre les autres, ce qui comprime également les nerfs et le vertèbres en dessous.

La colonne est en fait littéralement recouverte par les omoplates!!! Ce qui est à l’origine de ses douleurs de dos.

Car oui, le « serrage d’omoplates » est une HERESIE chez Body Reboot, comme on vous l’expliquait déjà dans notre vidéo ci-après de juin dernier.

Car en plus d’asphyxier vos muscles et la colonne en les recouvrant avec les omoplates, vous ne travaillez pas  du tout votre dos dans sa largeur mais au contraire vous vous construisez un ‘petit’ dos…un dos de ‘fille’ quoi!

Voyez plutôt la différence en photos. 

SERRER LES OMOPLATES = CYPHOSE & COU DE VAUTOUR 

Et oui, à nouveau on vous le dit, on vous le redit, on vous le claironne, le fait de serrer les omoplates va vous faire pousser la poitrine vers l’avant, et du coup, votre tête pour équilibrer votre posture va également s’avancer, ce qui va vous créer un ‘cou de vautour’ comme on le dit chez nous. Résultat des courses: vous allez vous créer une cyphose. 

Mais on vous explique déjà tout ça dans notre article Quoi faire pour redresser et rééduquer votre cyphose  et dans notre vidéo ci après.

Kone ne déroge pas à la règle puisque qu’on lui a toujours dit de serrer les omoplates sur tous ses mouvements de muscu, mouvements qu’il a toujours effectués avec des charges lourdes, donc chez lui la cyphose est très prononcée, et elle ressort d’autant plus qu’il est très cambré….

Si vous souhaitez voir sa prise en charge, c’est par ici:

CONCLUSION

Nous avons commencé un suivi avec Kone et nous espérons vraiment pouvoir l’aider à faire la peau à ses douleurs, afin qu’il puisse reprendre une vie normale.

Une fois seulement ses douleurs parties, s’il souhaite reprendre la musculation, il devra passer par une phase de rééducation de sa posture et réapprendre à exécuter différemment chaque mouvement de musculation avec les placements adaptés selon notre méthode. 

Une fois les gestes acquis et maîtrisés, il pourra alors commencer à faire de la muscu en pleine conscience et commencer à travailler son corps d’une manière saine. Nous y veillerons d’un oeil et d’un pied ferme;-)  Paroles de Rebooteuses!

En attendant de vous donner de ses nouvelles, on vous dit à bientôt!

Body Reboot.

 

PS: Pour vous abonner aux mails privés de Body Reboot, et recevoir tous nos conseils et actualité, cliquez sur le lien suivant:

https://mailchi.mp/cf1328b4f75a/bodyrebootparis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>