LA DIFFICULTE D’APPRENDRE A SE TENIR DROIT

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

POSTURE & REDRESSEMENT DU DOS: SAVOIR COMMENT SE TENIR DROIT

Aujourd’hui on a envie de vous parler de posture et de comment apprendre à se tenir droit. « Mais qu’est ce que c’esttt ça que la posture?!!!! » 

Alors la posture c’est quelque chose dont on ne vous parle jamais à part pour vous dire « tiens toi droit, sors la poitrine! » ce qui est un très mauvais début pour commencer à parler posture…car vous commencez déjà à vous déformer en pensant vous redresser….

POSTURE & MAL DE DOS

La plupart du temps lorsque vous avez mal au dos, vous mettez ça sur le compte du sport, du stress, de la fatigue, de votre grand âge… « c’est normal en même temps, j’ai 40 ans maintenant… And SO WHAT?!

Non, non, non et renon, ce n’est pas parce que vous avez atteint 40 ans ou que vous faites un jogging tous les dimanches matin qu’il est normal d’avoir mal au dos!!!!

Je connais un grand nombre de personne qui ont entre 50 et 80 ans et qui n’ont pas mal au dos! Et pour cause elles font régulièrement  du sport (musculation et stretching) et font un travail de fond sur leur posture, comme vous pourrez le voir dans les deux vidéos suivantes Comment bien vieillir avec la musculation et Comment mettre fin aux douleurs avec le stretching

Dos d’un homme de 70 ans pratiquant la musculation une fois par semaine:-)

Et même si oui vos conditions de vie: stress; sédentarité, fatigue etc. peuvent bien sûr faire que vous « en avez plein le dos », tous ces facteurs vont impacter directement votre posture qui elle même va s’affaisser, se relâcher et se tasser si elle n’est pas renforcée et travaillée en conscience.

POSTURE & CONSCIENCE DU CORPS

Travailler en conscience signifie être capable de prendre conscience des différentes parties de son corps, d’être capable de les dissocier et de les travailler une par une avant de pouvoir les imbriquer dans la posture du redressement naturel du corps, le vrai.

On vous explique en détail comment se tenir droit en apprenant à redresser le corps d’une manière naturelle et fonctionnelle, dans notre module « Savoir se redresser » auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.

 

 

Pour recevoir toute notre actualité, inscrivez-vous à nos emails privés en cliquant sur le lien suivant: Les emails de Body Reboot

Jessica.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>